Musique de bienvenue

 

 

 

 

 

Posté par cidh2050 à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 mars 2016

Qui somme-nous ?

Qui somme-nous ?

La Chorale Saint François d'Assise (CSFA) a été créé à Liège (Belgique) en 2014 par et pour les Burundais(es) et amis des Burundais(es). L'objectif principal de cette chorale est d'animer la communauté chrétienne et promouvoir la culture burundaise en Belgique à travers les chants religieux et la prière. Oui, chanter pour Dieu, c'est prier deux fois.

 

Comment devenir choriste (adhérer) à la CSFA ?

Si l'envie vous prend de chanter, venez nous rejoindre. Les répétitions se tiennent, dans la convivialité à Ans le premier dimanche de chaque mois de 14 à 16h. Nos Maîtres de chants chevronnés vous  initieront à  de nombreux airs de chants en Kirundi/Kinyarwanda, en français et bien d’autres langues. Aucune connaissance du solfège n'est requise. Il suffit d’aimer chanter pour Dieu.

Quand pouvez-vous faire appel à la Chorale CSFA ?

●La chorale CSFA a le projet de se produire principalement en animation de messes dominicales avec ferveur et spécialement les grandes fêtes liturgiques catholiques.

●Contactez-nous pour vos fêtes de joie si vous souhaitez une animation d’un mariage religieux, un baptême, une communion / confirmation et une Ordination.

●La chorale CSFA intervient également dans des moments difficiles entre autre pour animer une messe de levée de deuil.

Comme les autres chorales plus expérimentées, la chorale CSFA a le projet de se produire en concerts.

 


 

. La Chorale Saint François d'Assise (CSFA), en animant avec ferveur les messes et en partageant la parole de Dieu via ce site-blog, elle contribue à annoncer l'Evangile du Christ. La CSFA a bien saisi le conseil du Pape Jean Paul II: il faut annoncer la bonne nouvelle avec confiance; [...] faisons-le, n'importe où, par tout les moyens dont nous disposons: en paroles, en œuvres et en pensée, par le journal, par l'Internet, au travail et auprès de nos amis...

Il faut employer les nouvelles technologies, sans ménagement, sans aucune honte, pour faire connaître aujourd'hui les Bonnes Nouvelles de l'Église, sans oublier que ce n'est que si nous sommes des personnes de bonne volonté et changeons notre cœur, que nous réussirons à transformer aussi notre monde.


Pour de plus amples informations contacter le secrétariat qui vous redirigera vers les Responsables (Président de la CSFA, L'Abbé Père spirituel,...) par e-mail à: csfachorale@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------
© Chorale Belgo-Burundaise CSFA 2016
-------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cidh2050 à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,